Vous souhaitez exaucer le souhait d’un senior ?

Illustration représentant le souhait et le rêve - Jacques à Dit

Expression du souhait d'un sénior

Pour bénéficier de l’accompagnement de l’association JACQUES a dit et permettre à un membre de votre entourage de réaliser son rêve, il suffit de remplir le formulaire détaillé en ligne (cliquez ici pour y accéder). Membre de la famille, membre de l’équipe d’encadrement d’un établissement de santé ou encore ami proche, vous avez la possibilité de déposer un dossier en concertation avec la personne concernée.

Illustration représentant le projet d'un rêve construit ensemble avec Jacques à Dit

Faisabilité de la requête

L’association JACQUES a dit procède à l’étude du dossier afin d’en évaluer les motivations, les conditions de réalisation et les moyens qui doivent être mobilisés, aussi bien financiers que techniques. Vous êtes ensuite informé de sa faisabilité ou non.

Illustration d'une grande famille - Jacques à Dit

Contact avec la famille

Quand le dossier est validé, un des membres de l’équipe JACQUES a dit contacte la personne ayant déposé le dossier et échange avec elle quant au rêve à réaliser.

Illustration représentant le financement euros - Jacques à Dit

Financement

Aucune somme n’est demandée aux familles : chaque projet est financé grâce à la solidarité des particuliers et des professionnels. Les rêves à financer sont publiés en toute transparence sur le site internet JACQUES a dit et chacun d’entre eux dispose d’une cagnotte dédiée. Chaque donateur choisit le rêve qu’il souhaite financer et a la possibilité de consulter la somme restante jusqu’au financement complet. Une fois l’objectif atteint, place à l’enchantement !

Illustration représentant l'organisation d'un rêve pour sénior - Jacques à Dit

Organisation

En concertation avec la famille et l’équipe médicale, l’équipe associative planifie l’action en détail pour ne laisser aucune place au hasard et à l’inconfort. Tout est fait pour que le jour « J » soit inoubliable !

Illustration d'un magicien avec une baguette qui réalise les rêves - Jacques à Dit

« Jacques a dit », c’est parti !

Nous y sommes, le jour « J » est arrivé. L’adage « Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves » prend tout son sens. Le senior est accompagné par au moins l’un de ses proches tout au long de son aventure, ainsi que, pas à pas, par un encadrant de l’association.